Éditions
2022
Du 25 juin au 10 octobre; de l’îlot des Palais jusqu’à la rue du Petit-Champlain, un parcours libre de 16 œuvres à la fois engagées et ludiques permet d’ouvrir des espaces insolites de rencontres et de réflexions autour de questions sociales, décoloniales et environnementales.
2021
Du 26 juin au 11 octobre ; la (re)conquête de la ville avec une vingtaine d’œuvres surprenantes et inédites imaginées par des artistes en art actuel d’ici et d’ailleurs qui transforment notre regard sur l’espace urbain. D’installations éphémères en rencontres incongrues, l’art s’emparait de la ville et pouvait surgir à chaque coin de rue !
2020
L’événement, qui devait se dérouler de juin à octobre 2020, a été annulé en raison de la pandémie de COVID-19. Sommet de la montagne, réalisée par l’artiste Charles-Étienne Brochu est une œuvre hautement symbolique, repensée et adaptée à la suite des bouleversements du printemps 2020. L’œuvre a été présentée jusqu’à l’automne 2021.
2019
Du 20 juin au 14 octobre 2019, une douzaine d’œuvres d’art public ont été présentée à Québec, depuis le Petit-Champlain jusqu’à Saint-Roch, en passant par la Place-Royale et le Vieux-Port.
2018
Du 28 juin au 14 octobre 2018, 9 œuvres d’art public inédites ont été présentées à Québec, dans les quartiers historiques de la ville (Petit-Champlain, Place-Royale et Vieux-Port).
Pour la première fois, 6 œuvres issues des éditions précédentes réinvestissent de nouveaux lieux, dans les arrondissement de la ville !
2017
Cette 4e édition a présenté 9 installations artistiques créées par des artistes en arts visuels et des collectifs en architecture qui questionnent notre rapport au monde et à l’espace urbain.
En exclusivité : le projet d’échange artistique “BLITZ: la rencontre co créative” entre le Québec et la France.
2016
Pour cette 3e édition, un parcours intégrant 12 œuvres inédites et intrigantes inspirés par le thème de la rencontre entre artistes de différentes générations ; entre la France et le Québec Une autre façon de vivre la ville!
2015
Du 2 juillet au 2 novembre 2015, 12 œuvres d’art surgissent dans l’espace public. Réalisées par des artistes en arts visuels et collectifs en architecture, chaque proposition artistique questionne notre rapport au monde et à l’espace urbain.
Inscrivez-vous à notre infolettre
pour ne rien manquer de nos actualités