Éditions précédentes

2021

Du 26 juin au 11 octobre ; la (re)conquête de la ville avec une vingtaine d’œuvres surprenantes et inédites imaginées par des artistes en art actuel d’ici et d’ailleurs qui transforment notre regard sur l’espace urbain. D’installations éphémères en rencontres incongrues, l’art s’emparait de la ville et pouvait surgir à chaque coin de rue !

Charles-Etienne Brochu - Sommet de la montagne PASSAGES INSOLITES 2021

2020

L’événement, qui devait se dérouler de juin à octobre 2020, a été annulé en raison de la pandémie de COVID-19. Sommet de la montagne, réalisée par l’artiste Charles-Étienne Brochu est une œuvre hautement symbolique, repensée et adaptée à la suite des bouleversements du printemps 2020. L’œuvre a été présentée jusqu’à l’automne 2021.

Max Streicher Fin de partie

2019

Du 20 juin au 14 octobre 2019, une douzaine d’œuvres d’art public ont été présentée à Québec, depuis le Petit-Champlain jusqu’à Saint-Roch, en passant par la Place-Royale et le Vieux-Port.

Demers-Mesnard, Les heureux naufragés

2018

Du 28 juin au 14 octobre 2018, 9 œuvres d’art public inédites ont été présentées à Québec, dans les quartiers historiques de la ville (Petit-Champlain, Place-Royale et Vieux-Port).

Pour la première fois, 6 œuvres issues des éditions précédentes réinvestissent de nouveaux lieux, dans les arrondissement de la ville !

Giorgia Volpe, Passage migratoire

2017

Cette 4e édition a présenté 9 installations artistiques créées par des artistes en arts visuels et des collectifs en architecture qui questionnent notre rapport au monde et à l’espace urbain.

En exclusivité : le projet d’échange artistique « BLITZ: la rencontre co créative » entre le Québec et la France.

Elsa Tomkowiak, Sans titre

2016

Pour cette 3e édition, un parcours intégrant 12 œuvres inédites et intrigantes inspirés par le thème de la rencontre entre artistes de différentes générations ; entre la France et le Québec Une autre façon de vivre la ville!

Cooke-Sasseville, l'Odyssée

2015

Du 2 juillet au 2 novembre 2015, 12 œuvres d’art surgissent dans l’espace public. Réalisées par des artistes en arts visuels et collectifs en architecture, chaque proposition artistique questionne notre rapport au monde et à l’espace urbain.

Les astronautes, Delirious Frites

2014

Pour la toute première fois, EXMURO arts publics, en collaboration avec la Ville de Québec, rassemble des artistes professionnels en arts visuels et des collectifs en architecture de la région de Québec afin de déployer, en six lieux, d’intrigantes installations éphémères.

Inscrivez-vous à notre infolettre

pour ne rien manquer de nos actualités