Bercer le temps offre une douce immersion dans l’univers de l’enfance à bord de chaises berçantes. Munies de haut-parleurs intégrés, elles nous chuchotent des berceuses cumulées par le public dans une caravane aménagée en studio d’enregistrement mobile. Lieu de recueillement où l’on se balance doucement au rythme des chants tendres et apaisants, cette installation relationnelle et participative permet de préserver et de transmettre des bribes précieuses du patrimoine collectif et de la mémoire affective.
Berceurs du temps (Montréal/Allemagne)
En créant des espaces poétiques qui multiplient les moments de partage et d’être-ensemble, les Berceurs du temps mélangent les pratiques scéniques, performatives, sonores et visuelles autour de leur intérêt pour la voix comme vecteur de relation. Fondé en 2016 par la chorégraphe Sarah Dell’Ava et le dramaturge Ilya Krouglikov, la compagnie réalise des projets participatifs, intergénérationnels et inclusifs pour amener l’art auprès des gens.
Remerciements
Sarah Dell’Ava, Ilya Krouglikov, Wolfram Sander (conception et réalisation), Marie-Reine Corvellec, Cara Roy, Marijoe Foucher, Kerwin Barrington, Annabelle Chouinard, Mathieu Gagnon-Lauzon, Marie Mougeolle (médiation), Claire Perryman-Holt, Nathan Giroux (son), Conseil des arts de Montréal, Goethe‐Institut, Centre d’art DARE‐DARE, Les Escales improbables de Montréal, Entente de développement culturel entre la ville de Québec et le gouvernement du Québec, SODEC
< Retour à PASSAGE ÉPHÉMÈRE
Inscrivez-vous à notre infolettre
pour ne rien manquer de nos actualités