ARENA, 2017
Benoît Maubrey (Berlin, Allemagne)

ARENA est une sculpture électroacoustique mobile et interactive. Entièrement constitué de matériaux recyclés, cet amphithéâtre aux composantes hétéroclites est ouvert à la participation. Il est possible d’y intervenir par appel téléphonique, connexion sans fil ou branchement direct afin de réaliser librement sur scène des prestations, des performances ou pour y faire jouer sa musique. Avec l’implantation momentanée de ce mobilier urbain propice à la théâtralité, l’artiste insère dans l’espace public un contexte de création débridé pour la communauté.
Cette œuvre fait l’objet d’une recontextualisation et d’une reconfiguration d’une installation initialement présentée au Grand Théâtre lors de PASSAGES INSOLITES 2021.
Créateur de sculptures sonores interactives, mobiles et portatives, Benoît Maubrey est le directeur et fondateur du collectif DIE AUDIO GRUPPE. Au fil de sa carrière, il a pris part à des événements internationaux tels que Cairotronica à Cairo, en Égypte, la Biennale de Kobe, au Japon, et le festival Accroche-Cœurs à Angers, en France.

Inscrivez-vous à notre infolettre
pour ne rien manquer de nos actualités